Interprétez vos rêves !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rêve d'iles

2 participants

Aller en bas

Rêve d'iles Empty Rêve d'iles

Message  Phil118 Mar 23 Oct - 13:59

Bonjour, voici mon dernier rêve pour lequel j'aimerai avoir une petite explication quant à signification, car il m'intrigue...

C'est l'histoire d'un homme à la retraite (ce qui n'est pas mon cas, je précise...) qui se dit regreter de ne pas avoir pu retourner dans les iles qu’il a fréquentées durant la guerre.
L'image suivante est un océan calme avec la tête de cet homme jeune au milieu du ciel, une personne blonde....
Puis je survole cet océan bleu et passe au dessus de petites bandes de rocher et de bancs de sable, tout en longueur, qui se trouve juste au niveau du niveau de la mer.
Là se trouvent quelques cabanes, en bois, ou vivent des gens en paix…
Ensuite j'arrive à la ville, dans un port de type des iles caraibes, et je me promène en avançant dans l'eau (au niveau du buste) en suivant une file de visiteurs et en croisant dans l'autre sens la file de retour des promeneurs (toujours dans l'eau)...

Voila, la suite est plus confuse du fait de mon réveil...
Cela inspire-t-il quelque chose à quelqu'un ?

Phil118

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'iles Empty Re: Rêve d'iles

Message  Admin Jeu 25 Oct - 20:38

Vous visitez en vous promenant dans l'eau, un besoin d'être en contact avec vos émotions et les sensations remontant de l'inconscient. Sans doute certains potentiels remontent-ils en ce moment à la conscience.
Bien à vous,

La Voie des Rêves

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012

https://lavoiedesreves.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'iles Empty Re: Rêve d'iles

Message  Admin Jeu 25 Oct - 20:46

Bonsoir,

Il manque une partie de mon message d'origine :

La retraite, les îles, évoquent un besoin de s'isoler, de faire le point.
L'océan représente l'inconscient, le fait qu'il soit calme représente une certaine harmonie.
La tête du jeune homme au milieu du ciel m'évoque "la tête dans le nuages", une certaine insouciance, peut-être la nostalgie de la jeunesse ?
La bande de rochers et les bancs de sables semblent figurer quelque chose qui affleure de l'inconscient, mais qui n'est pas encore très distinct.

Vous visitez en vous promenant dans l'eau, un besoin d'être en contact avec vos émotions et les sensations remontant de l'inconscient. Sans doute certains potentiels remontent-ils en ce moment à la conscience.
Bien à vous,

La Voie des Rêves

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012

https://lavoiedesreves.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'iles Empty Re: Rêve d'iles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum